La Mission Locale recrute 16 jeunes pour un contrat service civique, durée 9 mois (28 heures/semaine), indemnisé 580 €/mois.

Leur missions seront :

  • – Etre à l’écoute des attentes et faire le lien avec les professionnels de la Mission Locale (Conseillers, Chargés d’accueil, etc.).
  • – Aller au contact des jeunes afin d’ouvrir le catalogue en allant à leur rencontre au sein de la Mission Locale et dans les lieux de vie du territoire.
  • – Favoriser l’expression de cette parole des jeunes au sujet des services qu’ils utilisent au sein de la Mission Locale (dispositifs, professionnalisation, actions dans le domaine du social et tous les thèmes qui intéressent la jeunesse).
  • – Faciliter les liens entre les jeunes au sein de la Mission Locale, notamment en participant avec les jeunes et les conseillers pendant des moments de convivialité (rencontres, sorties culturelles, sportives…).
  • – Aider et accompagner physiquement les jeunes dans leurs démarches de la vie quotidienne.

Le volontaire interviendra sur le Valenciennois en fonction de son lieu d’affectation (antennes de : Anzin, Condé-sur-l’Escaut, Denain, Quiévrechain, Raismes/Trith, Saint-Amand-les-Eaux, Saint-Saulve, Valenciennes).

La mission est accessible aux jeunes à partir de 16 ans.

L’acte de candidature doit se faire impérativement sur le site du service civique (lien ci-dessous) :

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/faciliter-le-lien-entre-les-jeunes-et-la-mission-locale-182